Les objectifs de la recommandation sont: de développer un cadre et une compréhension commune dans toute l'Union Européenne de ce que constitue une prestation de services de bonne qualité en matière d'EPPE ; et de soutenir les États membres de l'UE dans leurs efforts pour améliorer l'accès à une EPPE de qualité. Elle présente un ensemble de recommandations aux États membres de l'UE et le cadre de qualité de l'UE pour les services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants, comprenant dix déclarations structurées selon cinq grands domaines de qualité : l'accès, le personnel, le programme d'études, le suivi et l'évaluation, et la gouvernance et le financement.

 

Le Cadre d'action et de coopération de Moscou est basé sur un examen des défis et des progrès réalisés en vue de l'objectif 1 de l'Éducation pour tous (EPT), à savoir développer l'éducation et la protection de la petite enfance (EPPE). Les participants ont réaffirmé l'engagement en faveur de l'EPPE exprimé à Jomtien (1990) et à Dakar (2000), mais ont conclu que l'objectif 1 de l'EPT risquait fort de ne pas être atteint d'ici 2015 si des mesures urgentes et résolues n'étaient pas prises. Ils ont noté la nécessité de relever les défis pertinents en tirant parti de la base de connaissances et des bonnes pratiques existantes et en prenant des mesures pour universaliser ces dernières. Le Cadre de Moscou a lancé un appel à l'action axé sur : la mobilisation d'engagements plus fermes en faveur de l'EPPE ; le renforcement de l'efficacité de l'exécution des programmes d'EPPE ; la mobilisation de ressources pour l'EPPE ; la coopération ; ainsi que des appels à l'action ciblés aux donateurs et à l'UNESCO. 

[ENGLISH]

Ce document énumère les instruments internationaux qui se réfèrent au droit à l'éducation relatif à l'éducation et la protection de la petite enfance (EPPE) .

[ENGLISH]