Parallel Report submitted by the Coalition Marocaine pour l'Education pour Tous, Global Initiative for Economic, Social and Cultural Rights and others to the Pre-sessional Working Group of the Committee on Economic, Social and Cultural Rights on the occasion of the consideration of the List of Issues related to the Periodic Reports of Morocco. This report highlights the issue of privatisation in education in Morocco.

Ceci est le document nº2 des 3 documents conçus pour présenter le récent travail de recherche et de plaidoyer mené par l’Initiative mondiale pour les droits économiques, sociaux et culturels, en partenariat avec les organisations de la société civile dans 7 pays du monde, ainsi que l’Initiative sur la privatisation de la recherche dans l’éducation et le Right to Education Project. Le travail examine de façon critique les effets de la privatisation de l’éducation en utilisant des mécanismes des droits de l’homme. Les documents sont conçus pour servir d’introduction à ce travail et l’Initiative mondiale pour les droits économiques, sociaux et culturels peut apporter d’autres ressources, des informations et une aide à quiconque souhaiterait s’engager dans cette étude. 

Accéder au document n°1: Privatisation de l’éducation et droits de l’homme : méthodologie pratique pour faire face aux effets négatifs de l’implication d’acteurs privés sur le droit à l’éducation

Accéder au document n°3: Études de cas sur les rapports parallèles pour faire face à la privatisation de l’éducation

ENGLISH